Confiture de coing : Bichoul Goy ?

Rédigé le Mercredi 24 Novembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Sauriez-vous me dire si le coing est touché par l'interdiction du Bichoul Goy ?

Mes remerciements pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

En effet, le coing est touché par l'interdiction du Bichoul Goy, car il n'est pas consommable tel quel. Il est toujours consommé cuit, souvent en compote, en confiture, en pâte [confiserie] ou en gelée.

Choul'han Melakhim, volume 2, page 1263.

Mékorot / Sources : Choul'han Mélakhim.
Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.