Confiture de Etrog et Chemita

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015
La question de Elie C.

Bonjour Rav,

Ma mère fait chaque année de la confiture de Etrog, mais y a-t-il un problème avec la Chemita ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si le Etrog provient d'Israël, cette année, cela nous donne deux restrictions :

1) On devra respecter la Kedoucha (sainteté) de cette confiture (ne pas la jeter, la rendre impropre à la consommation etc.).

2) On devra respecter la Halakha du Bi'our, c'est-à-dire, selon la majorité des décisionnaires, que l’on devra dire devant trois personnes juives que cette confiture est de Chemita, et que quiconque veut en consommer pourra en recevoir chez vous après demande.

Kol Touv.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA