Congeler du pain Chabbath

Rédigé le Dimanche 29 Novembre 2015
La question de David C.

Bonjour Rav,

Peut-on congeler du pain le Chabbath, ou cela représente un interdit ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom David,

Etant donné qu'on ne congèle pas le pain durant Chabbath pour préparer ("Hakhana") pour "après Chabbath" (lé'hol), mais uniquement pour empêcher le pain de pourrir, cela est totalement permis (voir Or'hot Chabbath du Rav Roubin 2 dans Hakhana).

De même, il est permis durant Chabbath de remettre au frigidaire (ou au congélateur) des boissons ou des glaces pour éviter de les gâcher bêtement.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Or'hot Chabbath.
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON