Connaitre son Chorech Néchama

Rédigé le Jeudi 9 Février 2023
La question de Anonyme

Chalom Ouvrakha Kvod Harav,

Je souhaiterais savoir si, de nos jours, il est possible de savoir son Chorech Néchama ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

De nos jours, la prophétie n'existe plus. Elle a cessé d’exister avec la disparition du dernier de nos prophètes - Malakhi - en l’an 3442, il y a 2341 ans. Talmud Sota 48b, Sanhédrin 11a, Yoma 9b. Donc, il est difficile d'espérer rencontrer une personne en mesure de nous venir en aide.

Nous avons le devoir d'accomplir au mieux les commandements de notre sainte Torah, peu importe l'identité des Guilgoulim antérieurs.

Le fait-même que nous soyons les descendants d'Avraham Avinou, Its'hak Avinou, Ya'acov Avinou, Sarah Iménou, Rivka Iménou, Ra'hel Iménou, Léa Iménou, etc. doit nous remplir d'une joie profonde et débordante.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !