Connaître son Guilgoul

Rédigé le Jeudi 22 Mai 2014
La question de Dora M.

Existe-il un moyen de savoir de quels Guilgoulim provient-on afin de trouver comment réparer et en finir avec une situation qui se représente plusieurs fois indépendamment de notre volonté ?

Pour plus de précisions, j'ai constaté que cette situation gênante est liée au chiffre 11 et au prénom Yossef qui reviennent en boucle...?

Merci d'avance pour toute orientation possible.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

D.ieu nous a donné la Torah écrite et la Torah orale, l'intelligence et les sentiments; ce sont les outils grâce auxquels nous pourrions trouver notre chemin.

Par contre, des spéculations ésotériques autour de chiffres, ou des noms, ne sont que des considérations non fondées, qui risquent d'induire en erreur plus que vous conduire vers le salut. Mieux vaut donc ne pas donner d'importance au chiffre 11, et au nom de Yossef.

En ce qui concerne le Gilgoul, je crains que nous ne connaissions pas d'hommes versés suffisamment dans cette science, afin de pouvoir suivre leurs conseils.

Je vous conseille de ne pas vous tourmenter sur l'essence de votre Guilgoul. Soyez zen, soyez joyeux en pratiquant les Mitsvot, et que Hakadoch Baroukh Hou vous aide directement.

Kol touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND