Conserves de légumes "Bonduelle", Cachères ?

Rédigé le Jeudi 12 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les boîtes de conserves de légumes marque Bonduelle, en l’occurrence Macédoine de légumes, sont autorisées ?

Sinon, pour la France, quelles sont les marques permises ?

Dans l’attente de vos nouvelles.

Cordialement.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les conserves de légumes sont concernées par un risque élevé de contamination croisée dans les usines, voire de présence d'arômes à base de viande, non mentionnés dans la composition compte-tenu de la faible quantité. Bien qu'il s'agisse d'une faible quantité, celle-ci n'est pas annulée, puisqu'elle est présente pour donner du goût.

Raison pour laquelle il faut être particulièrement attentif et ne consommer que les conserves sous surveillance rabbinique, ou bien recensées dans la liste du Consistoire.

Pour la marque Bonduelle, seuls les produits suivants sont autorisés :

1. Touche de Champignons : Cartonnette de 2 Boîtes de 100g

2. Touche de Fèves Edamame : Cartonnette de 2 Boîtes

3. Touche de Haricots Rouges : Cartonnette de 2 Boîtes de 80g

4. Touche de Maïs : Cartonnette de 2 Boîtes de 75g

5. Touche de Petits pois : Cartonnette de 2 boîtes

6. Touche de Pois Chiches : Cartonnette de 2 Boîtes de 80g

7. Touche de Quinoa : Cartonnette de 2 mini-boîtes

Pour les autres légumes, vous référer aux pages L35 à L37 de la liste du Consistoire : https://www.consistoire.org/pdf/Liste_Produits_PM_5782.pdf

Tous les légumes des marques produites par D'Aucy sont autorisés à condition que soit inscrit sur le fond de la boîte (à côté de la date limite de vente) – un N° de Lot de production : L suivi d’une lettre (ex : J, A, B, P) suivie de : 2C, 2D, 2G ou 2X (= code usine) suivi de Chiffres.

Exemples : L : A2G /Chiffres, L : B2C /Chiffres, L : P2D /Chiffres.

A l’exclusion des conserves D’aucy suivantes : Haricots blancs préparés, Duo Haricots verts Flageolets, Flageolets Haricots verts aux carottes et oignons, Petits pois aux carottes et oignons - contenant un arôme de viande interdit.

Vérifiez donc si des macédoines de légumes répondent à ces critères, sinon il faut acheter avec un tampon rabbinique reconnu.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN