Logo Torah-Box

Consommer des boissons alcoolisées sans Hékhchèr

Rédigé le Lundi 4 Avril 2016
La question de Robert José I.

Bonjour Rav,

Ma question concerne la Cacheroute des boissons alcoolisées sans Té'ouda provenant de pays produisant du vin (France, Italie, Espagne), par exemple : le cointreau, bénédictine, Grand-Marnier.

Peut-on les consommer ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44968 réponses

Bonjour,

La seule boisson, parmi celles que vous mentionnez, figurant dans la liste des produits sélectionnés du Consistoire de Paris est le Cointreau fabriqué en France.

Vous pouvez consulter la liste sur www.consistoitre.org et vous référer à la rubrique "Boissons" - "Boissons alcoolisées".

Si vous désirez des renseignements supplémentaires, il vous est possible de contacter le Service de Cacheroute de l'A.C.I.P. au 01.40.82.26.84 ou au 01.40.82.26.14.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Pack Chabbath (Mon Chabbath en pratique + Jeu de cartes Les Inboxables Chabbath)

Pack Chabbath (Mon Chabbath en pratique + Jeu de cartes Les Inboxables Chabbath)

Le “Pack Chabbath” est constitué du livre “Mon Chabbath en pratique“ et du jeu de cartes “Les Inboxables sur le Chabbath”, un jeu de cartes exclusif de 300 questions/réponses sur les lois du Chabbath.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp