Consommer des jus de fruits pressés en France

Rédigé le Mardi 24 Octobre 2017
La question de Mikael B.

Bonjour Rav,

Est-il permis de consommer des jus dans un magasin en France qui sont pressés en direct, sans aucun autre ajout (orange, mangue, grenade etc.) ?

Ces jus sont-ils Cachères ?

La réponse de Rav Avraham SOUDRY
Rav Avraham SOUDRY
102 réponses

Bonjour,

Si vous êtes bien sûrs que seuls des fruits y sont pressés à froid et que les raisins ne font pas partie des fruits pressés, cela ne devrait pas poser de problème.

Seuls les aliments cuits - et qui ne peuvent être consommés que cuits - par un non-juif, ne sont pas consommables pour un juif.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham SOUDRY