Logo Torah-Box

Consommer des médicaments placés sous un lit

Rédigé le Dimanche 4 Septembre 2022
La question de Tova A.

Bonjour Rav,

Ai-je le droit de consommer des médicaments (pilules et sirops) qui ont été placés par mégarde sous un lit où une personne a dormi ?

J'avais entendu que pour les aliments c'est interdit parce que ça prend une certaine Touma (impureté), mais qu'en est-il des médicaments (qui m'ont couté très cher).

Merci d'avance pour votre réponse et votre temps.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44009 réponses

Bonjour,

Les médicaments ne sont pas considérés comme des aliments, donc, ils ne sont pas du tout concernés par la Halakha en question. Il est absolument permis de les consommer même s'ils ont été placés sous un lit au moment où quelqu'un y dormait. Tsits Eliézer, volume 17, réponse 35.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Tsits Eliézer.
Lois & Récits de POURIM

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp