Consommer du Cognac ou Champagne sans surveillance

Rédigé le Jeudi 25 Juin 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Selon la Halakha, est-il problématique de consommer du Cognac, du Brandy ou du Champagne s'ils ont été faits sans une surveillance rabbinique ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1884 réponses

Bonjour,

Ces boissons sont strictement interdites à la consommation sans une surveillance rabbinique reconnue. Cela revient à boire du vin non-Cachère.

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE