Contact fille-garçon responsable de problèmes de Chalom Bayit ?!

Rédigé le Jeudi 27 Février 2014
La question de Avigaelle A.

Bonjour Rav,

J'ai entendu dire que se toucher entre filles et garçons avant le mariage cause des problèmes de Chalom Bait dans le couple. Est ce vrai ?

Si oui, est-ce irrémédiable ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom,

Oui, c'est parfaitement vrai !

C'est ainsi que répondaient le 'Hazon Ich et le Rav Chakh à tous les jeunes futurs couples (Véérastikh Li Lé'olam), et c'est aussi ce que m'a prouvé l'expérience avec les Chidoukhim que D.ieu m'a permis de faire. Plus les jeunes fiancés étaient préservés dans la sainteté au cours du Chidoukh avant le mariage, plus ils jouissaient d'un Chalom Bait rayonnant après le mariage.

Tout est remédiable dans la Torah, il faut d'abord s'écarter totalement du péché avant de rechercher des remèdes (Or Letsion moussar), mais avant tout prier D.ieu dans sa langue maternelle pour qu'Il nous aide à s'extirper du mal : ce sont les plus belles Téfilot qu'une personne peut faire dans sa vie, et elles sont tant appréciées par D.ieu !

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA