Contenu d'une Mézouza

Rédigé le Lundi 15 Septembre 2014
La question de Hakime S.

Chalom Rav,

Pouvez-vous me dire quel est le contenu exact de la Mézouza ?

Merci

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom Hakim,

Le parchemin de la Mézouza contient deux passages différents de la Torah (le premier dans le livre de Devarim -Deutéronome- chapitre 6, versets 4 à 9 et le deuxième dans le même livre au chapitre 11, versets 13 à 21) qui font référence justement a la Mitsva de la Mézouza comme il est écrit explicitement : “Tu les inscriras sur les poteaux de ta maison et sur les portes”.

Ces passages de la Torah sont d'ailleurs les deux premières parties de la prière du "Chéma’ Israël".

Kol touv

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU