Contester une amende, permis ?

Rédigé le Jeudi 18 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de contester une amende que j’ai pris parce que je n’ai pas respecté le couvre-feu en France ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, le système politique des pays où la démocratie est effective prévoit toujours une procédure de contestation pour les amendes. C'est tout à fait légitime.

Vous pouvez absolument proposer vos arguments à condition qu'ils soient sincères.

Même Hachem pardonne nos fautes et attend que nous venions Lui demander pardon. Voir Jérémie, chapitre 3, verset 22, Yé'hezkel, chapitre 33, verset 11.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.