Continuer à faire les Mitsvot sans faire Téchouva

Rédigé le Lundi 17 Août 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Si une personne a de grandes difficultés à se repentir au point de ne pas y arriver, y a-t-il malgré tout une quelconque utilité aux Mitsvot qu'elle accomplit ?

N'est-il pas mieux qu'elle arrête de faire des Mitsvot jusqu'à sa Téchouva complète ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1878 réponses

Bonjour,

Même si on n’est pas un Tsadik, on se doit de continuer à faire les Mitsvot.

Le mauvais penchant nous pousse à rejeter l’accomplissement des Mitsvot sous prétexte que l’on fait des péchés, mais il ne faut pas tomber dans ce piège.

Au contraire, il ne faut pas écouter son Yétser Hara et faire le plus de Mitsvot possibles, et c’est justement cela qui nous permettra de réaliser une Téchouva complète.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE