Continuer à mettre des Téfilines non-vérifiés depuis longtemps

Rédigé le Mercredi 17 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Mes Téfilines n'ont pas été vérifiés depuis un bon moment (à mon avis 5 ou 6 ans).

Dois-je continuer à les mettre ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

S'il s'agit de Téfilines de bonne qualité, il est absolument possible de les porter s'ils n'ont pas été vérifiés durant les 6 années passées, car il n'y a rien à craindre. Certains les vérifient deux fois tous les sept ans ou chaque année au mois d'Eloul, mais ce n'est pas une obligation. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 39, Halakha 10, Halakha Broura, volume 3, pages 268-270.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.