Continuer à porter le foulard en France ?

Rédigé le Mercredi 10 Avril 2019
La question de Anonyme

Chalom Kvod Harav,

Je me suis mariée il y a un mois Baroukh Hachem.

J'habite en Israël et je dois voyager chez ma famille en France quelques jours.

Je mets le foulard, mais je ne sais pas comment faire en France avec l'antisémitisme et le regard des autres, et entre une partie de ma famille qui n'a pas accepté le fait que je me couvre la tête.

Comment dois-je faire ? Tout simplement faire comme si de rien n'était et porter le foulard ?

Toda Kvod Harav

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Le Rama (Ora'h 'Haïm 1, 1) ramène au nom du Beth Yossef qu'une personne ne doit jamais avoir honte de personnes dans le service Divin, même de celui qui se moque d'elle.

Je comprends que se retrouver dans sa famille où l'on peut avoir certains commentaires pouvant être négatifs n'est pas agréable, mais si on commence à changer sa façon de se couvrir la tête, après, ce sera les vêtements qui changeront, etc.

A l'inverse, vous devez montrer que vous êtes fier de votre couronne sur vôtre tête et Hachem sera fier de vous.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI