Contraception VS situation financière

Rédigé le Samedi 18 Novembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Cela fait 2 mois que je suis mariée.

J’ai dû aménager dans une autre ville que ma ville natale pour suivre mon mari, car il a son travail là-bas. Ayant quelques formations, j’essaye de me faire connaître ici pour travailler, mais ce n’est pas évident. C’est donc lui qui ramène le salaire qui n’est pas grandiose du tout, sachant qu’on a pas mal de frais à payer.

J’ai également beaucoup de problèmes de dos, je me fais suivre par une kiné et ostéopathe car j’ai de grosses douleurs, avec des problèmes d’estomac, mais je suis suivie.

Tout ça pour savoir si j’ai le droit dans mon cas de prendre la pilule.

Je sens que ma santé par rapport à mon dos qui me fait très mal ne me permet pas tout de suite - je pense - de porter ça dans mon corps.

Et, financièrement, on est déjà serré à deux, ce changement de ville pour moi est compliqué, on n'est pas stable etc.

Ai-je donc l’autorisation de prendre la pilule ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Etant donné les détails mentionnés dans votre question, il n'est pas possible d'obtenir une permission, pour l'instant.

Sachez que ce n'est pas votre situation qui permettra d'avoir les moyens de subvenir à vos besoins et aux besoins de l'enfant. Bien au contraire, c'est le nouveau né qui vous les apportera, à sa naissance. Voir Talmud Nidda 31b et Talmud Ta'anit 8b.

Parole d'honneur !

Hachem a créé ce monde et Il désire nous voir s'associer à Lui.

Pensez-vous un seul instant qu'Il vous délaissera ?

Pour des détails supplémentaires à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/pourquoi-demander-la-permission-pour-la-contraception_5338.html

Si vous désirez me convaincre - pour la raison de santé que vous mentionnez [douleurs au dos] - je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.