Conversion : par où commencer ?

Rédigé le Vendredi 20 Juin 2014
La question de Laetitia B.

Bonjour,

Ma situation est compliquée c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

Alors voilà, j'ai 26 ans, j'ai découvert le judaïsme grâce à mon petit ami il y'a maintenant 3 ans, il m'explique, me montre et plus je découvre sa religion plus j'ai envie d'apprendre.

Cela doit faire 1 an qu'il n'y a pas une journée sans que je pense à me convertir, je ressens vraiment le besoin d'aller plus loin, d'apprendre davantage. Le problème est que je ne sais pas par où commencer. Pouvez-vous m'aider en me disant quoi faire ?

Pour le moment chez moi j'applique la Cacheroute, je participe à quelques Chabbath avec mon petit ami et ses parents, j'apprend doucement l'Hébreu, je me renseigne un maximum sur les fêtes et sur la vie juive en général, mais y a-t-il des ouvrages à me conseiller ?

Je sais parfaitement qu'une conversion en vu d'un mariage ne serait pas acceptée, ma demande est beaucoup plus profonde, pour moi devenir juive et respecter la Halakha est comme une évidence, j'ai découvert en la religion juive un nouveau sens à ma vie, une adhésion à des valeurs, une façon de vivre qui me convient mieux.

Que dois-je faire en premier lieu ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

La réponse de Arié HADDAD
Arié HADDAD
730 réponses

Chalom,

Si votre souhait est de vous convertir, vous ne devez pas abandonner l'espoir d'intégrer le Peuple Juif.

Le mieux à faire est d'ouvrir une demande de conversion auprès du consistoire de votre ville qui vous indiquera la marche à suivre.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Arié HADDAD