Converti au judaïsme, peut-il redevenir chrétien ?

Rédigé le Mercredi 29 Mars 2017
La question de Raphael A.

Bonjour Rav,

Est-ce que si un nouveau converti juif décide de redevenir chrétien, il sera tout de même considéré juif, de la même manière qu'un juif de souche qui souhaite se convertir ne pourra pas le faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si la décision du "nouveau converti" est un dévoilement ou une révélation des pensées qui l'animaient lors de sa conversion, donc, il a toujours été chrétien.

Pour trancher sur une telle question, vous comprenez bien qu'il est nécessaire, à une autorité rabbinique compétente, d'avoir des preuves à l'appui et un flair de policier.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…