Converti chez les Yéménites, avoir plusieurs femmes ?

Rédigé le Jeudi 22 Octobre 2015
La question de Cédric F.

Chalom Rav,

Si un non-juif se converti auprès d'une communauté de tradition yéménite, a-t-il le droit d'avoir plusieurs femmes ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si un non-juif se converti auprès d'une communauté de tradition yéménite, il lui est interdit de se marier à plusieurs femmes, car il ne désire pas suivre toutes les autres coutumes de cette communauté.

Si le converti désire devenir juif-Yéminite et adopter toutes les autres coutumes de cette communauté, cela est possible sous certaines conditions.

Voir :

Adné Paz [responsa], volume 3, Even Haézer, question 73.

Divré 'Hakhamim [responsa], volume Even Haézer, question 9.

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Adné Paz, Divré 'Hakhamim.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…