Convertir mon enfant non-juif de 5 ans

Rédigé le Vendredi 5 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je suis juif mais mon fils de 5 ans ne l'est pas. Je voudrais le convertir, est-ce possible ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom,

Oui, vous pouvez tout à fait convertir votre fils. Cela a été tranché explicitement par le Choul'han Aroukh, Yoré Déa, paragraphe 268 alinéa 7.

Etant donné qu'il était âgé de moins de 13 ans au moment de sa conversion, il aura la possibilité de s'y opposer, lorsqu'il aura atteint cet âge durant les premiers instants de sa quatorzième année.

Si dans un premier temps il ne s'est pas opposé à cela en connaissance de cause, et que plus tard il decide de s'y opposer, il restera juif.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB