Coran, parole d'Hachem ?

Rédigé le Dimanche 21 Août 2016
La question de Sara B.

Chalom Rav,

Est-ce que le prophète des musulmans, Muhammad, est lié à la promesse faite par Hachem à Ismaël ?

Si oui, devons-nous considérer le Coran comme la parole d'Hachem ?

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

La promesse à l’égard d’Ismaël qui se trouve dans la Torah concerne le fait qu’il engendrera une grande nation : « A l'égard d'Ismaël, Je t'ai exaucé. Voici, Je le bénirai, Je le rendrai fécond, et Je le multiplierai très beaucoup; il engendrera douze princes, et Je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20). Mais la Torah ne contient pas de promesse qu’Ismaël engendrerait un prophète.

Le texte de la Torah, tel qu’il y figure, fut transmis par tout le peuple juif, mot par mot, depuis toujours.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND