Cornet Haagen-Dazs, Cachère ?

Rédigé le Lundi 7 Mai 2018
La question de Binyamin A.

Bonjour Rav,

Est-ce que le cornet de glace de chez Häagen-Dazs est Cachère ? Contient-il du lait ?

S'il n'est pas Cachère, quelle en est la raison ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Non, le cornet n'est pas autorisé. L'organisme américain de Cacheroute Orthodox Union ne prend la responsabilité que sur la glace.

Le cornet est une sorte de biscuit. Il faudrait donc être certain de sa composition et connaître parfaitement le processus de fabrication de ces cornets pour pouvoir les déclarer "autorisés".

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN