Coronavirus : aucun moyen de faire mes courses pour Pessa'h !

Rédigé le Lundi 30 Mars 2020
La question de Carine Z.

Bonjour,

J’habite une petite ville où il n’y a pas de boucherie Cachère.

Vu le confinement imposé, je ne peux pas aller chercher les galettes de Pessa'h et ce qu’il me faut pour la fête.

Comment faire ?

Sur internet, il n’y a plus la possibilité de commander et de se faire livrer.

Toda Rabba.

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
89 réponses

Chalom Oubrakha,

Essayez de vous rapprocher téléphoniquement du rabbin ou des fidèles de la communauté juive la plus proche qui pourront vous apporter devant la porte vos victuailles et les Matsot, en tant que personne isolée qui ne peut sortir.

De manière générale, après cette situation difficile, il serait bon de vous rapprocher d'une communauté.

Vous avez la liste des communautés et rabbins qui pourront vous aider sur le site du Consistoire ou des communautés Loubavitch.

Bon courage et Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU