Coronavirus : dois-je continuer à payer mon séminaire ?

Rédigé le Mardi 16 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis actuellement dans un séminaire, mais à cause de la pandémie, j'ai dû arrêter juste avant Pessa'h et depuis, le séminaire me demande de continuer à payer alors que nous n'avons que des cours par téléphone, nous ne mangeons ni ne dormons là-bas, etc.

Je ne vois pas pourquoi je continuerai à payer, surtout que je n'ai pas toujours la possibilité de les appeler.

J'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Vous payez la moitié des mensualités des périodes chômées.

Voir Kéter Meloukha [Rav Chnéor Zalman Revah], pages 162-163.

Si la direction du séminaire n'est pas satisfaite, il faudra se diriger, ensemble, vers un Beth Din.

Mékorot / Sources : Kéter Méloukha.
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.