Coronavirus : faire le Gomel si je sors ?

Rédigé le Lundi 4 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Si nous sortons faire des provisions pendant l'épidémie de COVID et le confinement, doit-on réciter le Gomel ?

Si oui, comment le peut-on vu que les rassemblements de 10 personnes sont interdits ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Non, on ne fait le Gomel que dans les cas précis mentionnés par la Halakha.

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI