Coronavirus : interrompre son étude pour lire des Téhilim

Rédigé le Mercredi 25 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

En cette période de pandémie, doit-on interrompre son étude pour dire des Téhilim à une heure fixée dans le monde entier ?

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
248 réponses

Bonjour,

Oui, il est tout à fait autorisé, et même recommandé, d’interrompre un peu de son étude pour s’associer à la détresse du 'Am Israël et du monde dans son ensemble.

On tâchera toutefois de garder un rythme d’étude bien rempli, en étant bien concentré, car cela est indispensable.

On profitera alors des moments où notre concentration n’est pas optimale pour réciter un peu de Téhilim.

Béhatsla’ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN