Coronavirus : inviter une personne seule pour Pessa'h ?

Rédigé le Lundi 30 Mars 2020
La question de Jose S.

Bonjour Rav,

Est-il raisonnable d’inviter une personne à sa table le soir de Pessa'h, compte tenu de cette période de confinement ?

A savoir peut-être une personne seule qui ne sait pas où passer les fêtes.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Je comprends combien Pessa'h de cette année va être difficile pour beaucoup de personnes.

Cependant, après tout ce qui a été dit sur ce virus, les dégâts et malheurs causés pour de nombreuses familles, il me semble être très clair que nous n’avons pas d'autre choix que de garder nos distances, même au sein d’une même famille (parents, enfants, grands-parents).

Pour cela, Torah-Box diffuse en permanence des moyens adaptés pour le Séder de cette année, durant lequel il nous faudra prendre des mesures draconiennes.

De plus, il y a une Mitsva de se protéger de toute chose qui pourrait nous mettre en danger.

Kol Hakavod pour votre pensée, je la partage, mais nous ne pouvons faire autrement.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI