Coronavirus & Mikvé fermé : comment agir ?

Rédigé le Jeudi 19 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai fini ma période de Nidda, mais avec le coronavirus, les Mikvés sont fermés.

Comment dois-je procéder ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il faut attendre que le Mikvé ouvre ses portes ou voyager dans une ville où il y a un Mikvé ouvert.

Si vous avez réalisé vos vérifications durant les sept jours, il n'est pas nécessaire d'en faire d'autres jusqu'au trempage au Mikvé, sauf si de nouvelles règles arrivent. Il faudra alors recommencer le processus, de nouveau [Héfsek Tahara et 7 jours propres].

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.