Coronavirus : peut-on porter l'autorisation de sortie pendant Chabbath ?

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment faire pour pouvoir transporter l'autorisation de sortie ce Chabbath par rapport au coronavirus ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

J’ai du mal à comprendre votre question.

Pourquoi souhaitez-vous porter la feuille d’autorisation de sortie en extérieur Chabbath, alors que l’urgence actuelle est de rester chez soi ?

La seule condition qui vous autorise à porter cette feuille est si, 'Hass Véchalom, vous êtes dans l’obligation de sortir de chez vous.

Et le seul cas qui peut vous obliger de sortir ce Chabbat de confinement, est pour un Pikoua'h Néfech (sauver une vie).

Si vous êtes amené à devoir consulter un médecin durant ces Chabbath de confinement, il est préférable de remplir votre feuille d’autorisation de sortie avant Chabbath.

Si vous êtes en bonne santé, restez chez vous, même Chabbath, et à plus forte raison si ce n’est pas le cas, pour ne pas répandre le virus.

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI