Coronavirus : puis-je passer Chabbath avec mes petits-enfants ?

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis une mamie et je veux savoir si, Chabbath, je peux me rapprocher de mes petits-enfants et enfants malgré le virus qui se propage ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
561 réponses

Bonjour,

Si les médecins recommandent unanimement le confinement afin de se protéger et protéger ses proches, qui sommes-nous pour vous dire de ne pas en tenir compte et de mettre sa vie et celle d’autrui en danger ? C’est à l’encontre même de la Torah.

Vous ne devez en aucun cas vous soustraire à cette loi qui, malgré qu’elle soit lourde à supporter, en la transgressant, pourrait s’avérer lourde de conséquences.

Restez chez vous.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI