Coronavirus : quel est le Séder à lire pour le jour de jeûne ?

Rédigé le Mardi 24 Mars 2020
La question de Daniel A.

Chalom,

Je voudrais savoir en quoi consiste le Séder de Yom Kippour Katan mentionné dans la lettre du Grand-Rabbin d'Israël David Lau ?

Quels sont les textes à mentionner ?

Est-ce que ce sont les mêmes que ceux que nous disons dans les Seli'hot pendant le mois d'Eloul et des Yamim Noraïm ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

Dans une seconde lettre qui est apparue hier, il s’agira de lire :

Pour les Séfarades

Les Seli'hot suivies du son du Chofar, avant Min'ha, tel que nous le faisons durant le mois d'Elloul.

Pour les Ashkénazes

Pendant la prière de Min'ha, nous ajouterons le passage des Seli'hot connu pour ses vertus de sauvetage depuis des générations, le "Séder de la prière de Yom Kippour Katan".

Une personne priant sans Minyan peut réciter les "13 attributs" ["Vaya'avor..."] en chantant ce passage selon les Ta'amim (signes de cantillation), comme s'il lisait le Séfer Torah.

Vous le trouverez en ligne sur Torah-Box en hébreu et phonétique.

Que nos prières soient acceptées et qu’Hachem mette fin à nos souffrances.

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI