Correspondance hébraïque des prénoms "Jacqueline" & "Juliette"

Rédigé le Mardi 11 Janvier 2022
La question de Raphael C.

Bonjour Rav,

Quels sont les équivalents hébraïques des prénoms Jacqueline et Juliette ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il n'existe aucune règle concernant l'équivalence des prénoms français. C'est un peu "au choix du client".

Une personne peut porter le prénom Jacqueline ou Juliette et choisir le prénom Esther, Yaël ou Brakha.

Si vous n'avez pas de prénom hébreu, vous pouvez choisir l'un de ces trois prénoms.

Pour d'autres idées, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”