Couleurs impudiques à porter pour une femme

Rédigé le Jeudi 18 Août 2016
La question de Sarah G.

Bonjour Rav,

Une femme ne doit pas porter de rouge, mais y a-t-il des autres couleurs à proscrire ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Sarah,

En effet, il est interdit pour une femme de porter des vêtements de couleur rouge, car ceci représente un problème de pudeur (Rama Yoré Déa 178,1, Maarik ramené dans le Beth Yossef).

D'après la loi stricte, les autres couleurs ne sont pas interdites. Cependant chaque Bat Israël est une princesse. Or, les princesses s'habillent de façon délicate, et c'est ce qui fait leur beauté. C'est la raison pour laquelle elles s'efforceront de ne pas porter des couleurs trop voyantes.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB