Couper le Talith pour remplacer les Tsitsit

Rédigé le Mardi 22 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Très souvent, les Tsitsit de mes enfants se cassent.

Afin d'éviter d'acheter de nouveaux Talith Katan (ce qui représente un coût considérable lorsqu'on a plusieurs garçons), puis-je remplacer les Tsitsit en découpant le Talith (tee-shirt) et le recoudre par la suite ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous ne pouvez pas couper le Talith et le recoudre par la suite, car il faut tout d'abord avoir un Talith à quatre coins et ensuite y poser des Tsitsit [Maguen Avraham 10,10 et Beth Yossef Siman 15-3].

Vous pouvez couper les Tsitsit [de préférence et par zèle avec autre chose que du métal, comme des ciseaux ou un couteau, etc.] et reconfectionner à nouveau les fils sur cet habit.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Maguen Avraham, Beth Yossef.
Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA