Couper les cheveux d'un Goy pendant le 'Omer

Rédigé le Mardi 26 Avril 2022
La question de Benjamin A.

Chalom Rav,

Est-ce que l'interdit de se couper les cheveux pendant le 'Omer vaut aussi pour l'action de couper les cheveux ? Par exemple, est-ce permis de couper les cheveux d'un ami non-juif ?

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, il est absolument permis de couper les cheveux d'une personne non-juive.

Les non-juifs n'ont pas l'obligation d'être en deuil pour la disparition des élèves de Rabbi 'Akiva.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.