Couper les poils blancs des sourcils pour un homme

Rédigé le Lundi 8 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour aux Rabbanim de Torah-Box,

Est-il permis, pour un homme, de couper ou d’épiler les poils blancs des sourcils ?

Sachant qu'ils dérangent vraiment parce qu'ils sont longs (ils retombent dans les yeux) et pas à cause de la couleur (question esthétique).

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Cette question est mentionnée dans l'ouvrage Ohel Ya'acov [Rav Yaacov Aharon Skotsilss], édition 5774, page 331, Halakha 70 et 74.

1. Si vous retirez uniquement les poils blancs, cela est interdit.

2. Si vous diminuez la longueur des poils noirs ET des poils blancs, cela est permis, car ces derniers seront encore, plus ou moins, visibles.

Mékorot / Sources : Ohel Ya'acov.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.