Couper un aliment en croix, permis ?

Rédigé le Dimanche 9 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav.

Il y a une méthode qui consiste à couper des tartes (ou des pizzas, ou des omelettes, ou tout aliment rond) en croix, pour les distribuer en parts égales, que ce soit à la maison ou au restaurant par exemple.

Y a-t-il un problème de 'Avoda Zara par le fait de couper ce genre d'aliments (ronds) en croix ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Il n’y a aucune interdiction halakhique de couper quoi que ce soit en croix. Le problème pourrait se poser s'il y avait une intention religieuse dans cet acte.

Brakha Véhatsla'ha.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI