Cours de chant pendant le 'Omer

Rédigé le Lundi 17 Avril 2023
La question de Ofra P.

Bonjour Rav,

Je pratique un cours de chant depuis maintenant deux ans, et j'aimerais savoir si, durant le 'Omer, je peux continuer de me rendre à ces cours ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, il est permis de chanter, à condition que cela n'entraîne pas l'exécution d'une danse.

Nité Gabriel - Pessa'h, volume 3, page 306, Halakha 10.

Si, durant les cours, il faut faire retentir des instruments de musique, cela n'est pas permis dans tous les cas. Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…