Cours de conduite à 'Hol Hamo'èd Pessa'h

Rédigé le Dimanche 17 Avril 2016
La question de Naomi A.

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est permis de prendre des heures de conduite pendant 'Hol Hamo'èd Pessa'h ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de suivre des cours de conduite durant 'Hol Hamo'èd, étant donné que ce n'est pas un besoin de la fête.

Dans certains cas, si le fait de ne pas suivre le cours prévu pour 'Hol Hamo'èd entraîne une perte financière, cela est permis.

Pné Hachoul'han [Rav Pin'has Daniel Witman], page 166.

Vous devez faire tous les efforts possibles pour respecter les fêtes de la meilleure manière.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Pené Hachoul'han.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !