Cours de couture pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Jeudi 21 Juillet 2022
La question de Réouven C.

Kvod Harav,

Mes filles ont la possibilité d'apprendre à coudre pendant ces vacances scolaires, y compris pendant les 3 semaines entre 17 le Tamouz et le 9 Av.

Est-ce interdit lorsque c'est dans le cadre d'une acquisition de compétences comme celui-ci ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les cours de couture sont permis durant le trois semaines séparant le 17 Tamouz du 9 Av, à l'exception du Chabbath. Cependant, on n'achèvera pas l'habit durant les trois semaines.

Nit'é Gabriel Ben Hamétsarim, volume 1, chapitre 37, Halakha 10, Betsel Ha'hokhma, volume 4, réponse 54.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel, Bétsel Ha'hokhma.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !