Cours de guitare pendant le 'Omer

Rédigé le Lundi 30 Mars 2015
La question de David C.

Bonjour Rav,

J'ai commencé il y a 2 mois des cours de guitare (une fois par semaine).

Je suis débutant et dans une phase d'apprentissage.

Dois-je arrêter mes cours durant la période du 'Omer ?

Je suis Ashkénaze de rite Sfarde.

Kol Touv et 'Hag Saméa'h !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Durant la période du 'Omer, il y a une interdiction de se réjouir. Par conséquent, si vous apprenez à jouer de la guitare pour le loisir, cela vous sera interdit, et ce n'est que si vous apprenez à en jouer pour exercer le métier de guitariste et en faire votre gagne-pain que vous pourrez continuer à prendre des cours pendant la période du 'Omer (Iguérot Moché Ora'h Haïm tome 3, responsa 87, et tome 4, responsa 102).

Si en ratant des cours pendant cette période, ceux-ci ne seront pas remboursés, vous pourrez continuer à les prendre dans tous les cas, car vous vous trouvez alors face à une perte d'argent.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA