Cours de musique à l'école pendant le 'Omer

Rédigé le Vendredi 5 Mai 2017
La question de Nathan P.

Chalom Rav,

Comment faire quand on a un cours de musique à l'école pendant le 'Omer ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si on apprend pour en faire éventuellement sa Parnassa (gagne-pain), on peut permettre, mais si cela est réalisé pour un bien-être ou à titre éducatif etc., cela est inclus dans l'interdit (Iguérot Moché Ora'h 'Haïm 3-87).

Certains l'interdisent dans tous les cas (Rav Wozner).

Quoi qu'il en soit, pour les Séfaradim, après Lag Ba'omer, cela est permis (Choul'han Aroukh 493).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA