Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
04:41 : Mise des Téfilines
05:45 : Lever du soleil
13:08 : Heure de milieu du jour
20:31 : Coucher du soleil
21:17 : Tombée de la nuit

Paracha Béhaalotékha
Vendredi 9 Juin 2023 à 20:16
Sortie du Chabbath à 21:24
Afficher le calendrier

Cours de musique à l'école pendant le 'Omer

Rédigé le Mardi 26 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pendant la période du 'Omer, il est interdit d’écouter de la musique.

Cependant, je suis dans une école publique où il y a des cours de musique et je suis obligé d’y aller : comment dois-je faire ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
35303 réponses

Bonjour,

1. Si vous n'avez pas le choix, cela est permis; d'autant plus qu'il s'agit d'un cours de musique et non d'un concert admirable et harmonieux.

2. D'après certains de nos maîtres, les cours de musique sont toujours permis durant la période du 'Omer. Darké Horaa, volume 5, page 39, Halakha 15, Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 4, réponse 21, Tsits Eliézer, volume 16, réponse 19.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Questions au Rav Dayan (tome 5)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 5 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 313 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN