Cours de musique à l'école pendant le 'Omer

Rédigé le Mardi 26 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pendant la période du 'Omer, il est interdit d’écouter de la musique.

Cependant, je suis dans une école publique où il y a des cours de musique et je suis obligé d’y aller : comment dois-je faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Si vous n'avez pas le choix, cela est permis; d'autant plus qu'il s'agit d'un cours de musique et non d'un concert admirable et harmonieux.

2. D'après certains de nos maîtres, les cours de musique sont toujours permis durant la période du 'Omer. Darké Horaa, volume 5, page 39, Halakha 15, Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 4, réponse 21, Tsits Eliézer, volume 16, réponse 19.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".