Cours de natation mixte pour petites filles

Rédigé le Dimanche 19 Juin 2016
La question de Rebecca C.

Bonjour,

J'habite en France dans une ville où il n'y a pas de cours de natation séparés pour filles.

J'ai trouvé un groupe de 8 enfants, ou là maître nageuse est une femme, et où il peut y avoir des garçons de 5 à 7 ans.

Mes deux filles, que je veux éventuellement rentrer dans ce groupe pour 6 fois seulement (il y a seulement 6 cours), ont 7 et 11 ans (dont une qui, pour des raisons médicales, doit faire du sport).

Ai-je le droit de les faire participer à ces 6 séances de natation, vu que je n'ai aucun autre endroit pour leur faire apprendre à nager et que c'est pour 6 fois seulement ?

Merci par avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si l’âge des garçons qui participeront aux cours de natation est supérieur à 4 ans, il est interdit à vos filles d’y participer.

Nos Sages nous enseignent qu’il faut s’éloigner de ces situations comme on s’éloigne du feu.

Voir Talmud Kiddouchin 81a.

L’accomplissement de cette Mitsva sera un mérite qui vous accompagnera jusqu’à 120 ans, et votre fille recouvrera une très bonne santé très bientôt.

Priez du fond du cœur afin de trouver une solution conforme à la Halakha.

Une telle prière est toujours exaucée.

Voir Téhilim 81, verset 11 et Téhilim 145, versets 9, 16, 18, et 19.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.