Cours de piano pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Mercredi 30 Juin 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon fils de 10 ans prend des cours de piano.

Peut-il continuer pendant les 3 semaines entre le 17 Tamouz et le 9 Av ?

La réponse de Rav Aharon COHEN
Rav Aharon COHEN
34 réponses

Chalom,

Il est permis de prendre des cours de musique pendant les trois semaines.

Par contre, cela est à éviter pendant la semaine durant laquelle tombe Ticha' Béav, à moins que cela ne soit urgent, comme pour un concours, etc. [Tsits Eli'ézer tome 15, chapitre 19].

Cette année 2021, étant donné que Ticha' Béav tombe dimanche, aucune restriction n'est donc imposée, si ce n'est le jour-même de Ticha' Béav.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Tsits Eliézer.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon COHEN