Cours de violon avec une femme

Rédigé le Lundi 31 Janvier 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je prends des cours de violon, mais le professeur est une femme.

Les interdits de Yi'houd et de Chemirat Néguia s’appliquent-ils ici ? Comment puis-je faire s’il n’y a pas d’homme professeur à coté de mon domicile ?

Je ne voudrais pas arrêter le violon.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si vous jouez du violon sur le toit, vous ne serez pas confrontés à l’interdiction du Yi'houd car il s'agit d'un endroit ouvert.

Si le cours est dispensé en intérieur, il peut y avoir une interdiction de Yi'houd. Pour analyser votre cas, vous pouvez nous contacter par le biais du service téléphonique. [*]

Il va sans dire que les lois concernant la Chmirat Négui'a restent en vigueur dans les moindres détails.

Pour une question semblable, voir ici : https://www.torah-box.com/question/mon-professeur-de-conduite-touche-mes-mains_71652.html

[*] Tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.