Cours de yoga mixte avec chants bouddhistes, permis ?

Rédigé le Dimanche 29 Décembre 2019
La question de Esther J.

Bonjour,

Est-il permis de faire du yoga avec un peu de chants bouddhistes ?

Qu'en est-il d'un tel cours mixte (des femmes et 2 hommes) ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Comme vous le savez, les trois péchés capitaux sont la 'Avoda Zara (idolâtrie), le meurtre et les relation interdites (Guilouy 'Arayot).

Pour chacun d'eux, même le dérivé est proscrit par la Torah.

Ainsi, le yoga, qui peut être considéré comme une thérapie avec l'aide du bouddhisme, est complètement interdit dans la Torah, car il est un dérivé de 'Avoda Zara.

Quant à votre deuxième question, tout cours de sport est interdit quand il y a un public mixte.

Béhatsla'ha.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI