Couteau en céramique Bassari utilisé à chaud en 'Halavi

Rédigé le Jeudi 19 Novembre 2015
La question de Alexandra M.

Chalom,

Un couteau en céramique Bassari a été utilisé pour couper une pizza 'Halavi sortant du four (donc à chaud).

Que faire du couteau ?

Merci beaucoup pour votre réponse, et qu'Hachem vous aide à continuer ce que vous faites.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Théoriquement, le couteau devrait être cachérisé (Rama Yoré Déa 94, 7, Chakh 31, 'Hokhmat Adam 47, 2), mais puisqu'il est en céramique, il n'est pas cachérisable, car tout ustensile à base de terre n'est pas cachérisable (Choul'han Aroukh 451, 1, et Guémara Pessa'him 30b).

Vous devez donc le jeter.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA