Couverture prise d'un avion, qu'en faire ?

Rédigé le Dimanche 14 Décembre 2014
La question de Sarah G.

Bonjour Rav,

Ma mère a retrouvé chez elle une couverture d'une compagnie aérienne (Air Caraïbes), donnée lors d'un voyage.

Garder cette couverture est-il permis ?

Si non, que doit-on en faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est préférable de contacter la compagnie [par mail et par téléphone] et leur dire qu'une couverture leur appartenant se trouve chez vous par inadvertance.
Je pense qu'il serait souhaitable de leur écrire un message en anglais.

Si vous ne recevez pas de réponse dans les 14 jours qui suivent votre "réclamation", la couverture est à vous jusqu’à obtention d'une réponse de leur part.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.